Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 13:36

Elle retourna son regard vers la barque. Horus y était debout, fier et droit tel un Dieu. Thot sortit de la chambre et Mâât resta ainsi à observer ce jeune Dieu tellement insouciant et dévoué à ses parents. Que serait-il capable de faire pour eux? Il avait déjà combattu son oncle Seth, Dieu du tonnerre, des tempêtes et du temps nuageux et l'avait vaincu dans l'espoir de voir son père revenir sur le trône des Dieux en compagnie de sa mère Isis. Mâât savait qu'il était tout dévoué à ses parents, mais viendrait un jour où ce Dieu ne gagnerait pas. A l'époque de ce duel, Thot avait aidé Horus et Isis dans leurs quête. Mais il avait fini par se ranger du côté de celle qu'il aimait, Mâât.

Seth s'était écarté de la vie du Palais des Dieux depuis de nombreuses années. Après sa défaite, Horus le chassa et il partit, dit-on, très loin, passant les frontières de l'Egypte. Mâât ne savait si tout cela était vrai mais elle savait en outre que viendrait bientôt le temps où Seth devrait jouer le rôle du décideur.

Mâât avait réunit autour d'elle plusieurs Dieux qui lui étaient loyaux et fidèles. Thot, son compagnon, Dieu des écritures et de la parole l'avait toujours soutenu lors des jugements derniers et s'était depuis longtemps détourné de son amitié avec Isis et Osiris. Sobek, Dieu des eaux et des marais que Mâât était allée chercher dans un des marais du Nil, vers Medineh el-Fayoum. Le Dieu, écartée du Palais par Osiris qui ne lui faisait pas confiance avait accepté l'offre de Mâât et de Thot : une vie au Palais et la reconnaissance de Dieu national contre son service éternel. Sobek avait accepté et se révéla un espion particulièrement efficace. En effet, se changeant en crocodile, il se faufilait dans les salles et chambres du Palais, écoutant à souhait les secrets des autres Dieux sans jamais être découvert. Sa mère, la déesse Neith grande déesse des eaux, gardienne d'un vase canope en compagnie d'Isis et de Nephtys vouait à son fils un amour sans limite et promit à Mâât sa loyauté et son aide. Mais elle se retira à Memphis après avoir délégué ses pouvoirs à son fils. Mâât ne l'avait pas revue depuis des années.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Isis
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...

Recherche

Liens