Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 23:07

Enfin, Mâât comptait parmi ses alliés le Dieu Anubis, Dieu des morts et de l'embaumement. Elle n'était pas peu fière de cette alliance, étant donné que cela lui donnait les pleins pouvoirs dans la salle des Deux Vérités : Anubis étant le président de la cérémonie du jugement. Anubis, bien qu'il soit le fils d'Osiris et de Nepthys détestait en plus haut point sa mère et son père ce qui garantissait à Mâât sa fidélité. Son armée de chacals était également un point important pour Mâât, cette armée lui assurait de quoi se battre si jamais un jour Isis et Osiris décidaient d'en lever une contre elle. Anubis cependant, exigeait qu'en retour de sa loyauté, Mâât lui donne quelque chose. Elle lui avait proposé un statut de Dieu national, un rôle plus important en Egypte mais il avait refusé. Anubis ne désirait qu'une chose : que Mâât le prenne pour amant. Elle avait finalement accepté.

Du côté d'Isis et d'Osiris, les alliés étaient tout autres. A leurs côtés on trouvait Nephtys, leur soeur, Protectrice des morts. La déesse amoureuse de son frère Osiris lui rendit visite un soir sous l'apparence d'Isis et de cette union naquit Anubis. Mais la mère bien trop aveuglé par son amour pour son frère mit son fils de côté, ce qu'il ne put jamais lui pardonner. A présent, le fils et la mère se vouaient une haine farouche. Il y avait ensuite Horus, le fils d'Osiris et d'Isis, Dieu de l'azur. Il était un fier guerrier, fort et droit et serait toujours fidèle à sa mère.

Ainsi, chacun avait ses alliés, chacun avait des qualités, des faiblesses. Mais Mâât savait que le combat était bien trop égal pour voir un quelconque gagnant. Elle avait été entraînée aux arts de la guerre par Anubis lui-même, et la technique lui avait été transmise par Thot qui en avait étudié tous les aspects. Mâât savait que Osiris et Horus étaient de fiers guerriers, tout comme Anubis et Thot. Mais au contraire, la déesse Isis ne savait pas se battre ce qui lui garantissait un confort extrême si un duel venait à les opposer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Isis
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...

Recherche

Liens