Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 10:09

La porte s'ouvrit à nouveau sur Thot suivit de Sobek. Les deux dieux saluèrent Anubis et s'inclinèrent légèrement devant Mâât :
_Mes amis, dit-elle, le signe est là! Ce cher Horus est de retour parmi nous.
_Comme tu l'avais prédit, déesse, dit Anubis avec un sourire.
_Oui, je sais, dit-elle avec un sourire pour lui. Mais j'ai également prédit autre chose...
Elle jeta un regard appuyé vers Thot qui sourit malicieusement :
_C'est fait, dit-il. J'ai mis le livre en sûreté, mais si comme tu le dis Horus forcera ma sécurité, il me faudra trouver une autre cachette où ranger le livre des formules magiques.
_Nous devons êtres prudents, reprit Mâât. Le livre des formules magiques contient une magie si puissante que son détenteur pourrait surpasser tous les Dieux du monde! Il faut que dès qu'Horus ait forcé la sécurité Sobek intervienne.
_Oui, déesse, je veillerai sur le livre. Dès que Horus l'aura sortit de sa cachette, je me jetterai sur lui et l'obligerai à fuir. Puis, je viendrai te rendre compte en salle des Deux Vérités de sorte que tu puisses crier à la face d'Osiris et d'Isis la trahison de leur fils.
Mâât sourit à l'écoute de ce récit. Elle acquiesça d'un signe de tête en direction de Sobek. Puis se tournant vers Thot et Anubis, elle dit :
_Bien, cette partie me plaît beaucoup! Mais nous devons revoir le jugement!
_Lorsque Anubis conduira ce serviteur d'Isis dans la salle, dit Thot, je me tiendrai derrière Isis et Osiris, puis une fois qu'ils auront vérifié qu'il s'agit bien du bon coeur, je l'échangerai sans qu'ils ne le savent. Puis, je reprendrai ma place.
_Le jugement se déroule normalement, continua Anubis, jusqu'à la pesée du coeur. Lorsqu'ils verront que l'âme de ce serviteur n'est pas pure, donc qu'elle est plus lourde que ta plume, je pense qu'ils vont intervenir. Ce qui sera l'occasion pour moi de leur dire qu'ils ne doivent pas prendre partie.
Mâât acquiesça d'un signe de tête.
_Là, ils vont continuer à protester, dit Anubis, jusqu'à ce que je décide d'aller moi-même inspecter le coeur du jugé. Je proclame que c'est bien le coeur que j'ai retiré et je leur demanderai s'ils ont mis ma parole en doute. Ils diront non. J'espère qu'ils se calmeront ici.
_C'est là que j'entre, dit Sobek. J'arrive à tes côtés, déesse et je te glisse quelque chose à l'oreille. Tu deviens furieuse et t'attaque à Isis.
_Oui, c'est parfait! Je pense qu'elle tombera des nues en apprenant que son fils adoré a tenté de s'approprier le pouvoir sur les dieux! dit Mâât en regardant le sol. Ca sera ensuite le moment de lui reprocher son interdiction à ma descendance. L'audience sera offusquée.
_Oui, mais nous devons nous attendre à une prise de partie des différents dieux, intervint Anubis. Ma chère mère défendra Isis avec vigueur, tu dois t'attendre à ses piques.
_Je m'y suis préparée.
_Thot et moi prendront ton partie en demandant à Isis de répondre à ton accusation, dit Anubis. Hathor sera là, elle prendra le partie d'Horus, après tout elle a été sa nourrice.
_Je me fiche d'Hathor, répliqua Mâât, les autres Dieux seront offusqués d'apprendre que le Prince a essayé
de s'approprier leurs connaissances. Je pense que ça suffira pour qu'Isis accepte en échange de mon pardon à Horus, ma descendance.
Mâât sourit de satisfaction, son plan était en tous points parfaits. Isis ne pourrait plus lui refuser sa descendance.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liry 22/06/2008 22:23

Bonjour, je viens de découvrir ton blog.

J'ai un faible pour la mythologie égyptienne. Tes illustrations sont très belles et je reviendrais lire tes textes dès que j'aurais un peu de temps.

Bonne continuation...

Liry

Profil

  • Isis
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...

Recherche

Liens