Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 15:23

Nephtys lui sourit cruellement. Il ne manquait plus qu'un seul vote pour que l'annulation du jugement soit prononcé.
_Je pense que l'annulation peut être prononcée, dit alors Nepthys. Mon cher fils, tu as trois protestations!
_Il en manque une, déesse, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, dit-il d'un ton sec. La déesse Neith doit se prononcer.
Nephtys eut un grand éclat de rire :
_Es-tu à ce point ignorant, Anubis? demanda-t-elle. Neith a quitté notre Palais depuis bien longtemps. Il est impossible de recueillir son avis.
_Tu te trompes, Nephtys, intervint alors Thot en se levant. Permettez-moi d'intervenir.
Anubis lui fit signe qu'il pouvait continuer à parler.
_Avant de nous quitter, dit-il en regardant Nephtys, Neith a délégué ses pouvoirs et donc les pouvoirs que lui donnent sa fonction de gardienne a son fils : le Dieu Sobek.
Il y eut un silence dans la salle. Tout le monde observait Nephtys qui semblait fulminer de rage, et au même moment, Sobek entra dans la salle. Tous les regards se tournèrent vers lui, et une fois arrivé à côté de Thot, surpris de ne pas voir leur plan se dérouler comme prévu, il demanda :
_Que se passe-t-il, Oh Dieu?
_Sobek, l'heure est venue de remplir les fonctions que ta mère Neith t'a laissé, dit Thot en retournant derrière sa table.
Sobek lança un regard à Mâât puis à Anubis. Ce dernier reprit la parole :
_Nephtys, Isis et Selket protestent contre le jugement rendu à propos de Den. Ce jugement est qu'il ne peut accéder au royaume d'Osiris. Protestes-tu?
_Il n'était pas là pendant le procès! Il ne peut protester! intervint Nephtys en montrant Sobek du doigt.
_Voyons, ma chère mère, répondit Anubis d'un ton mielleux, Selket non plus!
Nepthys sembla devenir rouge de rage. C'est alors que tout le monde se tourna vers Sobek, comme suspendues à ses lèvres :
_J'accepte le jugement.
_Quoi?!!
Partout dans l'assistance des protestations fusaient. Isis s'était levée et s'accrochait au bras de son mari. Nephtys regardait son fils avec rage. Puis, imperturbable, Sobek avança vers Thot et Mâât et d'un air grave leur murmura quelque chose. Thot poussa alors un cri de rage qui fit taire tout le monde. Mâât s'avança au milieu de la Salle et pointant son doigt sur Isis, elle s'écria :
_Trahison! Trahison!
Anubis, qui joua son rôle à merveille, frappa de deux coups sur son siège et ordonna une explication à Mâât :
_Sobek vient de me rapporter la trahison de son fils!! hurla-t-elle en regardant Isis. Elle qui me donne des leçons, elle qui m'interdit d'avoir une descendance, pense plutôt à t'occuper de la tienne!! Son fils a tenté de s'emparer du livre des formules magiques!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Isis
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...

Recherche

Liens