Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2008 7 29 /06 /juin /2008 10:50

Le ton de Mâât était enthousiaste mais pas comme d'habitude. Ils attendirent Anubis avant de reparler de ce qu'il s'était passé :
_Nephtys m'inquiète, dit-il alors, il me semble qu'elle est prête à nous démasquer! Mais nous avons quand même de la chance car elle ne pense pas que je sois mêlé à cela. Elle pense que toi et Thot avez manigancé toute cette affaire à propos d'Horus.
_Et à propos du jugement?
Anubis secoua la tête :
_Non. Ils sont bien trop occupés par cette histoire de vol. Mais peut-être que plus tard Nephtys fera le rapprochement. Il faut se méfier.
Mâât acquiesça d'un signe de tête. Leur plan semblait avoir fonctionné mais ils n'étaient pas certains que Nephtys finisse par les démasquer lorsque Mâât proposerait son marché à Isis.
_Prochaine étape mes amis, dit-elle, le marché entre moi et Isis.
Elle passa une main sur le coffre qui refermait le livre puis reprit :
_Isis et Osiris vont chercher leur fils activement, qui restera caché pendant quelques temps, peut-être deux jours tout au plus. Ensuite, elle viendra demander à Thot d'accepter de donner le pardon à son cher fils. Thot acceptera mais à une condition : qu'Isis n'agisse plus sur notre descendance.
Anubis regarda le Nil par le balcon et se frotta le menton :
_Espérons que cette partie du plan fonctionnera mieux que celle que l'on vient de terminer. Si Nephtys continue à mettre son nez où il ne faut pas...
_Nous prendrons les mesures qui s'imposent, le coupa Mâât, je te le promets.
Anubis lui sourit faiblement. Mais quelque chose tracassait encore Thot, à propos du livre :
_Tu auras une autre cachette, je te le promets également, lui dit Mâât. Mais sois patient. Quant à toi, Sobek, je t'ai déjà donné ta récompense. Es-tu sûr qu'elles mes serviront lorsque le moment sera venu?
_Oui, déesse. Je peux te le garantir.
Elle lui sourit avec respect :
_Tu m'a prouvé toute à l'heure que je pouvais te faire confiance. J'avoue que cette histoire d'annulation m'a quelque peu surprise.
_C'est seulement une petite démonstration de ce que ma chère mère peut faire, dit Anubis, désolé. Mais un jour je saurais lui rabattre son caquet!
_Calmons-nous, intervint Thot. Le livre est en sécurité et nous nous occuperons de Nephtys plus tard. Maintenant, que devons-nous faire, Mâât?
_Attendre, répondit-elle d'un ton las. Il n'y a que l'attente. Mais je consacrerai ce temps à visiter certains Dieux. Lorsque la guerre éclatera il nous faudra des alliés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Isis
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...

Recherche

Liens