Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 22:32

Les trois Dieux l'acquiescèrent d’un mouvement de tête.
_Pardonnez-moi, intervint alors Anubis, mais je dois vous laisser. Mon devoir de Dieu m’appelle.
_Va, lui dit simplement Mâât et il disparut dans un courant d’air. Sobek, retrouve tes servantes et dis leur bien que je les tiens en plus haute estime et que je viendrai leur rendre visite très bientôt. Donne ceci à leur chef!
Elle tendit alors à Sobek un collier de diamants rouges brillants de milles feux :
_Voici un cadeau de remerciement pour elle. Dis-lui que ce bijoux a été fait par Ptah lui-même et que ces pierres sont les plus rares du monde.
Sobek prit le collier si précieux et s’inclina légèrement avant de se changer en crocodile et de disparaître par le balcon.
Thot resta un moment silencieux puis, déposant son masque sur la couche, il dit :
_Crois-tu vraiment que cette guerre aura lieu?
_Evidemment. L’avenir ne peut mentir.
Son regard devint alors voilé, comme si une inquiétude la prenait soudain :
_Nous devons avancer pas à pas, poursuivit-elle. La première partie est achevée, maintenant la seconde va bientôt arriver.
_Lorsque le marché sera prononcé, dit Thot, la troisième partie arrivera. C'est là notre tâche la plus dure, tu le sais.
_Oui. Mais je pense que nous serons surpris. Agréablement ou non je l'ignore.

Thot remis son masque et sortit de la chambre en quelques secondes, sans que Mâât n'ajoute autre chose. Elle sortit elle-même derrière lui mais prit un autre chemin. Elle traversa les différents couloirs des appartements des Dieux pour aller vers le Nord, vers les appartements d'Anubis. Il y régnait un froid étonnant, Anubis disait que cela aidait à conserver les organes vitaux de ses morts. A l'entrée des portes, deux chacals répugnants la laissèrent passer. Elle traversa des couloirs noirs, hantés par des cris d'hommes et de femmes. Puis, entendant des tambours étranges et effrayants, elle entra dans une salle particulièrement froide. Autour d'un sarcophage ouvert, Anubis et ses serviteurs effectuaient une momification. Elle put voir l'estomac, le foie et tenta de ne pas refermer les yeux à la vue du cerveau. C'est alors qu'Anubis se rendit compte qu'elle était là.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Isis
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...

Recherche

Liens