Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 10:14

_Ma soeur Bastet, répondit-elle. Je sais déjà qu'elle sera avec nous mais j'ai besoin de la voir. Cela fait toujours plaisir de savoir une personne de son côté.
_Bastet est un allié certain, reprit-il en posant son verre vide. Et de plus, son alliance t'assure pratiquement l'alliance de Ptah.
_Pratiquement, tu l'as dit! Qui penses-tu pouvoir mettre de notre côté?
Anubis eut une moue étrange.
_Sekhmet sera avec nous si Ptah l'est. En temps que sa seconde épouse, Sekhmet ne peut que se ranger à son avis.
_Sekhmet représente la fureur de mon père, dit Mâât. Elle voudra être avec nous non pas parce que Ptah l'est, mais parce qu'elle doit se dresser contre les ennemis de Râ!
Anubis acquiesça d'un signe de tête.
_Malheureusement, nous avons aussi des ennemis, reprit-il. Ajoutés à Osiris, Isis, Horus et Nephtys, il y a Hathor et Selket!
_Hathor ne me fait pas peur! Selket par contre, peut jouer un rôle important contre nous. Mais Sobek sera capable de la maîtriser.
Cependant, Mâât avait quelqu'un d'autre en tête :
_Qu'en est-il des fils d'Horus?
_Douamoutef, Hâpy, Amset et Qebesennouf ne sont malheureusement pas en Egypte pour venir en aide à leur cher père, dit Anubis d'une fausse tristesse. Ils ne pourront également pas revenir si celui-ci les rappelait. En effet, comme tu le sais, ils sont partis faire leur entraînement militaire comme je l'ai ordonné. Et j'ai bien précisé à Horus qu'aucun retour ne serait possible avant la fin de leur apprentissage, soit dans une année.
Mâât sourit. Elle aimait l'intelligence de son amant.
_Tu m'épateras toujours, Oh Dieu des morts!
_J'aime lorsque tu m'appelles comme cela.
Elle lui sourit puis se tourna vers le balcon pour enfin aller s'asseoir sur la couche. Anubis la rejoint et s'allongea tout contre elle en disant :
_L'avenir t'a-t-il dit si ton compagnon deviendra ton époux?
Mâât se tourna vers lui avec un regard interrogateur :
_Pourquoi me demandes-tu cela?
_Tu le sais bien!
Mâât soupira :
_Allons Anubis! Tu sais bien que je tiens mes promesses! Si je t'ai offert d'être mon amant en échange de ton aide ça n'est pas pour me marier avec Thot quelques semaines plus tard!
_Si tu te mariais avec ce dieu, tu sais que notre relation deviendrait illégale aux yeux de ta loi?
_Oui, je le sais, répondit-elle. C'est pour cela que je ne me marierai pas avec Thot!
Anubis se tourna vers elle et déposa un baiser sur ses lèvres. Mâât avait toujours trouvé ce dieu très intelligent et malin, mais elle le trouvait aussi froid que le marbre. Il lui arrivait de regretter de l'avoir prit pour amant. Mais elle n'avait plus le choix.
_J'ai une question, reprit-il. Qu'as-tu offert à Sobek en échange de sa fidélité à toi?
_Je lui ai offert une armée et des servantes. Une armée qui me servira.
Anubis sourit malicieusement :
_Tu as pensé à tout.
_J'ai pensé à bien plus que tout!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Isis
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...

Recherche

Liens