Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2008 6 05 /07 /juillet /2008 22:19

Ne se doutant nullement de ce qu'il se passait entre sa compagne et Anubis, Thot avait pris le chemin de ses appartements où l'attendait ses serviteurs. Chaque jour, il leur enseignait quelque chose et plus tard, ces serviteurs enseigneraient aux hommes son savoir.
_Prenez vos plumes, ordonna-t-il.
Les cinq serviteurs, assis par terre devant des livres ouverts, prirent leur plume et un parchemin vierge. Thot sembla réfléchir :
_Mes chers élèves, écrivez ceci : "Les serviteurs du Dieu Thot de l'écriture, porteront désormais le nom de 'scribes'. Cela dans le royaume des Dieux, comme dans les autres royaumes. Quant à moi, Thot, je porterai le titre de 'Scribe des Dieux'".
Il s'arrêta de parler, le regard dans le vague, comme s'il cherchait quelque chose d'inaccessible. Ses serviteurs attendaient qu'il reprenne, en silence et immobiles. Cette situation dura quelques minutes. Thot était toujours rêveur, et ses serviteurs commencèrent à s'inquiéter mais n'osaient parler pour lui demander ce qu'il se passait. Puis enfin, l'un d'eux parla. Il se trouvait tout à droite de la pièce, au premier rang. Il avait posé sa plume et doucement, sa voix s'éleva :
_Qu'y a-t-il Oh Dieu?
Thot leva alors rapidement les yeux vers lui. Le serviteur d'attendit à ce qu'il parle mais Thot, remplit d'un extrême mécontentement s'empara de sa plume et d'un mouvement léger et rapide l'envoya voler en direction du serviteur. La plume vint se planter en plein dans l'oeil droit de ce dernier qui tomba à terre dans un cri. Les autres serviteurs restèrent sans voix mais choqués.
_Partez!! hurla-t-il alors. Partez tous!!!
Les serviteurs se levèrent précipitamment, rangeant leurs affaires aussi vite que possible et sortirent de la pièce en traînant leur semblable mort par les pieds.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Isis
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...

Recherche

Liens