Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2008 7 06 /07 /juillet /2008 21:23

Une fois seul, Thot ferma les yeux et prit sa tête entre ses mains. Il ne pouvait supporter l'idée que Horus ait forcé sa sécurité. Il n'arrivait pas à le croire! C'était une chose incompréhensible! Lui, Thot, Dieu du calcul, de la parole, de l'écriture, berné par un jeune Dieu, conquérant et fier! Il sentait la honte s'emparer de lui. Bientôt, le monde entier saurait que lui, Thot, avait été surpassé par plus jeune que lui. Mais comment diable Horus avait-il fait? Il avait beau chercher dans sa tête, aucune réponse ne lui vint à l'esprit. Il espérait seulement maintenant que Mâât saurait lui trouver une cachette plus sérieuse. Mais il savait désormais qu'il avait eut raison de s'allier à elle. Le fils d'Osiris l'avait trahit! Désormais il serait celui qui attendrait la chute du Dieu avec impatience.
_Mais tu oublies que Mâât ne veut pas le trône, se murmura-t-il.
Mais cela n'était pas grave. Tant qu'Osiris était battu, rien d'autre n'importait.
Il s'avança vers son balcon et demanda à ses servantes qu'on lui apporte une coupe de fruits. Il y piocha deux grains de raisin et quelques figues mais sentant la rage revenir en lui, il envoya la coupe de fruit par dessus le balcon et elle s'écrasa dans les jardins, quelques mètres plus bas.
Il sortit alors en hâte de ses appartements et se dirigea vers ceux de Mâât. Elle était aussi en train de manger des fruits, sur son balcon, et lui dit :
_J'ai vu une coupe de fruit s'écraser lamentablement dans les jardins, dit-elle en croquant dans une figue. Tu m'as l'air d'une humeur bien exécrable, mon ami.
_Je n'arrive pas à comprendre comment Horus a pu me berner!
Mâât posa sa figue à moitié mangée et se regarda dans le miroir une seconde avant de se retourner vers Thot :
_Je t'ai dit que je te donnerai une cachette sûre, tu ne me fais pas confiance?
_Bien sûr que oui, déesse, reprit-il en s'inclinant. Mais le plus rapide sera le mieux!
Mâât se leva alors et poussa un soupir tout en réfléchissant.
_Bien. J'admets que je te dois bien ça, tu as été un allié de taille jusqu'à présent...
_Et je le serai encore, déesse!
_Je n'en doute pas. C'est pourquoi je vais répondre affirmativement à ta demande : le livre sera très bientôt en sécurité.
_Quand?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Isis
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...

Recherche

Liens