Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 11:27

Mâât lui sourit :
_Vois-tu, la cachette que je lui réserve n'a pas été aisée à réaliser, tu le verras par toi-même et tu comprendras pourquoi j'ai mis autant de temps. Mais tu ne seras pas déçu, je te l'assure. Pour l'instant, je vais m'atteler à aller visiter nos alliés. Ensuite, dès que Isis aura acceptée notre marché je te donne ma parole que nous irons ensemble cacher ton livre.
Thot lui sourit, satisfait.
_Quand allons-nous visiter ta soeur? demanda-t-il.
_Toute à l'heure, répondit-elle. Dès que Sobek sera de retour au Palais.
_Avons-nous besoin de lui pour cela?
_Non, mais je souhaite qu'il vienne. De cette façon, Bastet verra que nous sommes liés.
Thot sourit puis s'appuya sur la rambarde du balcon. Les oiseaux chantaient sans s'inquiéter des Dieux, vivant leur vie comme si de rien n'était. Thot profita un moment de leur chant, mais Mâât reprit la parole :
_Cette histoire ne doit pas t'atteindre, Thot. Pas de cette manière, dit-elle. Ne donne pas à Horus la chance de prendre le dessus sur toi!
Il la regarda d'un air triste et tourmenté.
_Tu dois avoir raison, comme d'habitude, dit-il dans un soupir, mais je n'arrive pas à oublier cette infâme trahison! Moi qui ai aidé Osiris jadis, me voilà volé par son propre fils!
_Tu oublies qu'il n'a pas volé le livre...
_Pour moi c'est tout comme. Mâât, il a forcé ma magie! Moi qui suis passé maître dans cet art! Comment te sentirais-tu si un Dieu te surpassait dans ton propre domaine?
_Oh! Cela ne risque pas d'arriver! Mes lois sont tellement complexes qu'aucun Dieu ne s'attarde à tenter de les déchiffrer!
Thot secoua la tête :
_Veux-tu dire que mes formules magiques sont trop simples? Qu'il faut qu'elles soient plus complexes?
Mâât posa une main sur son épaule :
_Tu dois exercer ton travail comme tu l'entends, mais laisse-moi te donner un conseil : tu as écrit des formules pouvant surpasser tous les dieux eux-mêmes dans ce livre! Alors sers-toi de ces formules si puissantes! Sinon a quoi cela servirait-il?
Thot la regarda, l'air effrayé :
_Mais ces formules sont tellement puissantes, dit-il, je crains de détruire le monde en les utilisant!
_Thot! Il faut combattre le mal par le mal! Crois-moi!
_Bien. En attendant ta cachette, c'est ce que je ferai. Mais crois-moi, utiliser ces formules est très risqué.
Elle lui sourit et il l'enlaça.
_Comment ferais-je sans toi? demanda-t-il.
Mais elle n'eut pas le temps de répondre car on frappa à la porte. Anubis et Sobek entrèrent, il était enfin temps de partir voir Bastet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Isis
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...

Recherche

Liens