Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 17:57

Il se retourna vers Sekhmet.
_Je venais simplement te saluer et aussi discuter avec toi. Cette guerre entre nous deux a suffisamment durée. Mais que vois-je? Je vois que tu complotes avec cette déesse de pacotille! Ce fut une grande erreur de ma part!
_Oh Dieu! Attends!! s'écria Sekhmet en se précipitant sur lui et en agrippant son bras. Pardonne-moi! Mais je suis ta femme...
_Plus pour longtemps, dit-il alors. J'ai rédigé une demande à Mâât pour qu'elle annule notre union. Tu seras alors libre de voir qui tu veux!
Les yeux de Sekhmet se remplirent alors de larmes et la voix tremblante, elle dit :
_Qu'attends-tu de moi?
Ptah, l'air satisfait, jeta un oeil à Selket qui tremblait de fureur, puis dit :
_Je veux que tu renvoies cet insecte! Je veux ensuite que tu ne l'as revoie plus jamais, j'y veillerai. Et ensuite, tu apporteras ton soutient à Mâât, ta soeur!
Sekhmet baissa la tête tristement :
_J'y suis déjà obligée Seigneur...
_Mais je te laisse le choix. Mais sache que si tu ne fais pas ce que ton époux te dicte, le mariage sera rompu!

Sur ces mots, il se dégagea des mains de Sekhmet et quitta la pièce sans un regard pour aucune d'elles. La porte claqua alors derrière lui et les deux déesses restèrent un moment silencieuses. Enfin, Selket se leva puis avançant vers son amie, elle dit :
_Ainsi Ptah en a-t-il décidé. Voilà pourquoi je ne désire pas me marier. Etre à la solde d'un dieu ne...
_Je veux que tu partes, Selket. Ne m'approche plus jamais. Tourne les yeux lorsque j'entre dans une pièce, ne prononce plus jamais mon nom nulle part! J'aime Ptah et je veux plus que tout rester sa femme!
Sekhmet avait dit cela d'un seul trait, sans regarder celle qui devait devenir alors son ancienne amie.
_Bien, dit Selket. Adieu.
Elle prit alors apparence de scorpion et quitta la pièce sans un bruit.
Sekhmet s’effondra sur son lit, en pleurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Isis
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...

Recherche

Liens