Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2008 6 13 /09 /septembre /2008 13:00

Pendant ce temps, dans les appartements de Mâât étaient réunis Thot, Anubis et Sobek. Ils étaient assis dans les sièges du salon et discutaient comme ils avaient l’habitude de le faire sur leur plan.
_Alors Ptah est de retour? demanda Anubis en s’enfonçant dans son siège comme s’il était chez lui. Ce bon vieux Ptah, hein? Comment se positionne-t-il?
_Ne t'en fais pas pour cela, répondit Thot, je suis certain que la question est déjà réglée. N'est-ce pas Mâât?
Il lui lança un regard plein de dédain et elle le lui rendit. Puis, elle répondit :
_Ptah est avec nous, ainsi que Bastet et Sekhmet. Notre liste s'étend, mais je crains qu'elle ne s'étendra plus guère maintenant. Il n'y a pas d'autres dieux au Palais.
_Dans ce cas, contentons-nous de ces alliés-ci! dit Anubis. Je suis certain que nous avons de grands pouvoirs tous ensemble.
Anubis sourit étrangement à quelque chose qui semblait se trouver derrière Mâât :
_Quand on parle du loup...
Mâât se retourna et vit s'avancer Ptah. Il ne portait plus sa robe bleue. Il portait maintenant une forte armure noire avec des dessins d'or, des jambières noires et des sandales dorées. De tous les dieux présents dans la pièce, il était le plus impressionnant. Il avança lentement vers eux, saluant chacun du regard. Il s'immobilisa enfin et dit :
_C'est fait.
Mâât sembla pousser un soupir de soulagement mais les autres échangèrent des regards d'incompréhension.
_Sekhmet ne désire qu'une seule chose, continua-t-il, remonter dans mon estime. Je la tiens dans le creux de ma main.
Mâât se leva et marcha jusqu'à Ptah.
_Selket va par contre être un problème, dit-elle.
_Ne t'en fais pas pour elle, déesse, intervint Sobek, je m'en occuperai quand le moment y sera propice.
_Très bien.
_Et comment feras-tu? lui demanda Ptah avec un sourire. J’aimerais bien savoir comment tu comptes contrôler cette femme? Elle est perfide, machiavélique...
_Je saurais m’en charger, répéta Sobek. Les reptiles ne mangent-ils pas les insectes?
Ptah eut un geste d’acquiescement et d’admiration. Il eut un rire grave en passant près de Mâât et attrapa une pomme dans la corbeille de fruits. Anubis, qui l’observait curieusement, eut un rire discret puis lui demanda :
_Alors comme ça vous êtes de retour?
_Oui.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laeti 15/09/2008 15:21

Pfou!!! jviens de tt lire!!! et j'en reste... baba! jaten la suite ma ptite!!! Mais c une idé géniale!!!!!! continue et gros bisoux

Profil

  • Isis
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...

Recherche

Liens