Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 15:24

Il tourna ses yeux vers elle et elle soutint son regard jusqu'à ce qu'un bruit sourd provenant de la balance leur fit tourner la tête. La plume qui se trouvait dans la balance de droite venait de chuter misérablement sous son poids, alors que la balance de gauche était vide.
_Ptah a donné la bonne réponse, dit-elle. Il ne faut pas donner quelque chose littéralement.
Anubis eut un rire aigue puis regarda la balance avec dégoût. Mâât reprit sa route et ils traversèrent la salle sans un bruit. Ils arrivèrent devant une porte en marbre, sans loquets.
_Qu'est-ce qu'il va se passer maintenant? demanda Sobek.
_C'est à Thot d'en décider, dit Mâât en se tournant vers son compagnie. Voici ton épreuve. Choisis ce que tu veux que l'intrus fasse pour accéder à l'étape suivante.
Thot parut surpris mais croisant le regard de Ptah, il se mit à réfléchir.
_Sans aile je vole, Sans voix je cris, Sans yeux je vois. Qui suis-je?
Thot se tourna alors vers les autres. Anubis et Ptah avaient les sourcils levés, Sobek regardait Mâât avec curiosité qui riait encore une fois :
_Qu'y a-t-il de si drôle? lui demanda Thot.
_Le vent, dit-elle en haussant les épaules.
_Quoi le vent? demanda Sobek en faisant les cent pas.
Anubis éclata alors de rire :
_Le vent est la réponse, Sobek! Evidemment!
_C'est trop facile, c'est ça? demanda Thot.
_Je ne dirai pas cela, dit Ptah en passant la main dans sa cheveux.
Mâât lui sourit et la porte s'ouvrit alors dans un bruit métallique sourd. Une autre salle s'étendait alors devant eux.
_Ici sera l'épreuve de Sobek, annonça Mâât en souriant.
_J'ai déjà pensé à ce que je vais faire, dit-il en avançant vers le milieu de la salle.
Il ferma les yeux et tout à coup, de l'eau se mit à ruisseler du plafond, comme apparut de nulle part. Bientôt, l'eau coulait à grands flots jusqu'à constituer un petit lac dans la salle. Sobek flottait dans l'eau et il revint vers eux en souriant. Mais une fois les pieds au sec, il se retourna encore une fois vers le lac et de grosses masses vertes apparurent en surface.
_Des crocodiles, murmura Anubis dégoûté.
_Oui, des crocodiles, dit Sobek un grand sourire aux lèvres. L'épreuve consistera à passer le lac, il n'y a pas d'autres moyens pour passer de l'autre côté. Si l'intrus qui se présente est l'un de nos descendants, il n'aura qu'à plonger sa main dans l'eau et les crocodiles se mettront en ligne de façon à lui faire un passage. Si au contraire, l'intrus ne doit pas passer, les crocodiles se chargeront de lui!
_Parfait! s'écria Mâât en plongeant elle-même sa main dans l'eau.Les crocodiles se rangèrent en file indienne et ils traversèrent le lac en marchant sur leurs dos. Au bout de cette salle, deux colonnes s'élevaient, menaçantes et noires. Anubis comprit que cela lui était réservé :
_Ces colonnes, expliqua Mâât, sont là pour préparer l'intrus au futur combat qu'il livrera. S'il s'avère être un dieu, ses pouvoirs seront annulés en passant ces colonnes. Si au contraire il est un homme, il ne se passera rien.
Anubis acquiesça d'un signe de tête et touchant de la main les colonnes, leur dicta ses ordres. Il y eut alors un courant d'air glacial et un cri aigue dans le lointain. Ptah saisit son épée et Thot se retourna pour scruter la pénombre. Mais il n'y avait rien.
_Continuons, dit alors Mâât.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Isis
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...

Recherche

Liens