Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 08:00

Ils passèrent entre les colonnes qui bien sûr ne leur firent rien. L'immense salle ronde dans laquelle ils se trouvaient maintenant était pavée de marbre blanc. Elle était vide et noire aussi. Cette fois-ci, chacun se demanda ce que Mâât avait prévu. Elle se tourna vers Ptah :
_As-tu amené ce que je t'ai demandé?
Ptah acquiesça de la tête et dévoila deux épées accrochées à sa ceinture. L'une avait le manche en bois mais une fine lame brillante aiguisée et adroite, tandis que l'autre manche était fait d'or mais sa lame était rouillée.
Ptah les enferma dans deux étuis de cuir rouges :
_Voici le choix que l'intrus aura à faire : l'une de ces deux épées, dit alors Ptah. Les étuis sont identiques mais les manches diffèrent et bien entendu, l'une est bien meilleure que l'autre. L'intrus ne peut en choisir qu'une pour sa dernière épreuve. Mais ne pas se fier à ce que l'on voie est le mot d'ordre!
Il leva les deux épées et elles s'élevèrent dans les airs, comme suspendues au-dessus de leurs têtes par des fils invisibles.
_Lorsque l'intrus a choisi son arme, reprit Mâât, l'épreuve finale l'attend.
Elle pointa son doigt devant elle, montrant le noir de la salle circulaire. Il y eut un tremblement immense et un grognement aussi profond que les fondements de la terre. Tous les dieux reculèrent alors car une ombre descendit du plafond pour avancer vers eux. Anubis dit alors :
_Qu'as-tu amené ici? Une créature de Seth!!
_Ca n'est pas n'importe quelle créature de Seth, dit Mâât en observant l'ombre tourner dans la pièce. Cette créature ne peut vivre au soleil, voilà comment mon père l'a capturée. L'intrus devra se battre contre elle. Bien sûr, aucune lame ne peut transpercer ses écailles épaisses, aucune sauf celle que Ptah a confectionné lui-même! La lame se trouvant au bout de l'épée au manche de bois.
Thot sembla impressionné. Tout ce que Mâât venait de réaliser pour lui et la protection du livre lui fit ouvrir les yeux : elle était réellement la déesse la plus forte.
_Où le livre sera-t-il laissé? demanda-t-il alors en dévoilant le livre.
_Derrière la créature se trouve un coffre fait des diamants les plus rares, expliqua Mâât. Le livre y sera déposé.
Traversant la salle alors que l'ombre était retournée au plafond, Thot déposa le livre dans le coffre étincelant de diamants. Puis, en le refermant il eut un soupir de soulagement.
_Es-tu satisfait? lui demanda Mâât en rebroussant chemin.
_Oui. J'admets que je t'ai sous-estimée, je te demande de me pardonner.
Elle posa une main sur son épaule mais n'oublia pas qu'entre eux quelque chose s'était réellement cassé lors de leur dispute à propos de Ptah.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Isis
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...

Recherche

Liens