Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 19:55

Quelques minutes plus tard, ils chevauchaient hors de l'enceinte du Palais, dépassant ses jardins luxuriants, ses fontaines magnifiques et ses étangs immenses. Le domaine d'Anubis se trouvait à quelques minutes de cheval. Les enceintes s'élevaient, hautes, noires et menaçantes. A l'intérieur, regroupés en rangs telle une armée qui attend son maître, des milliers de chacals, le regard furieux, les narines frémissantes, leurs grognements intenses. Ils baissèrent un genoux en terre lorsque Anubis, Mâât et Ptah passèrent devant eux. Le dieu des artisans put admirer les armes que portaient les serviteurs d'Anubis :
_Comment s'est-il procuré de telles armes? Je ne me rappelle pas en avoir fait pour lui? glissa Ptah à l'oreille de Mâât lorsqu'ils furent en retrait.
_En effet. Les guerriers d'Anubis tiennent leurs armes d'anciens guerriers de Seth, qu'ils avaient vaincu lors d'une bataille il y a très longtemps. Je ne me rappelle même plus quand!
_Alors ils n'auront pas besoin de mes armes!
Anubis s'arrêta quelques mètres plus loin et descendit de cheval pour s'avancer vers l'un de ses guerriers. Le grand chacal portait un collier de rubis et de lapis-lazuli ce qui signifiait qu’il était le général de cette armée. Anubis lui prit son épée et la tendit à Ptah.
_Il n’y a là-dedans aucun mystère, dit-il en inspectant la lame. Un matériaux que je connais bien!
Il redonna la lame à Anubis et se tournant vers Mâât, lui dit :
_Si jamais tu as besoin d’autres armes, je peux t’en confectionner des semblables!
_En fait, dit-elle, il se pourrait que dans un futur proche j’en ai en effet besoin.
Le regard de Ptah devint plus interrogateur que jamais.
_J’espère d’ici peu, continua-t-elle, compter dans mes rangs un dieu de plus. Un dieu qui possède une armée.
_Quel dieu? Aucun autre dieu ne dispose d’une armée, à part Anubis!
Mâât sourit, mais Ptah ne semblait pas comprendre. Elle préféra ne rien lui dire :
_Tu le sauras bien assez tôt! En attendant, nous avons 5000 guerriers d’Anubis avec nous! Ca peut peser lourd dans la balance.
Ptah eut un sourire malin et Anubis remonta en selle. Il regarda Mâât qui dit :
_Bien. Maintenant, il est temps d’offrir à Thot sa récompense! On rentre au Palais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Isis
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...

Recherche

Liens