Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 09:23

Osiris se baissa lentement pour reprendre sa main. D’un geste il la remit en place et furieux regarda Anubis et Ptah ranger leurs épées.
_Sache, lui dit-il en pointant son doigt vers elle, qu’Horus ne viendra présenter aucune excuse à Thot comme tu l’attends! Personne ne te présentera d’excuses, Mâât! Et sais-tu pourquoi? Parce que le livre m’appartient autant qu’il appartient à ton compagnon!
_Tu vas trop loin, Osiris, dit-elle en reculant. Le livre ne peut t’appartenir en aucun cas!
_C’est ce que disait Râ aussi... à propos du trône! Mais regarde, je l’ai eut!
Mâât sentait sa respiration s’accélérer et son coeur battre. Osiris avait le don de lui faire perdre ses nerfs.
_Mâât... reprit-il, faussement gentil. Faisons un échange! Disons, le livre contre ta descendance, non?
_Je ne marchanderai pas ma descendance!
_Bien, comme tu veux. Mais tu parles sous l’effet de la colère... Je te laisse deux jours pour y réfléchir. Prends garde à ta réponse!
Sur ces mots, il tourna les talons et sortit de la pièce. Mâât le regarda s’éloigner puis disparaître. Ensuite, elle ferma ses yeux et poussa un soupir.
_Ca commence à devenir tendu, dit Anubis en regardant les autres. Osiris n’est pas fou, gardons cela en tête!
_Il n’est pas fou, mais il a encore oublié certaines choses! Jamais je n’accepterai son marché!
Ptah fronça les sourcils :
_Ca ne devait pas être nous qui devions poser les termes du marché?
_On dirait que le vent a tourné, fit remarqué Thot.
_Non, dit Mâât en levant la main pour les faire taire. Aucun vent n’a tourné. Osiris croit que je vais lui donner le livre parce que je ne peux refuser, mais que se passerait-il si jamais le livre n'était plus en ma possession?
Elle regarda Thot malicieusement. Il fronça les sourcils en attendant la suite de son idée.
_Osiris ignore ce que je prépare depuis si longtemps! Il ignore tout de ce que j'ai fait pour cacher le livre! Il n'y a même pas pensé!
Elle laissa échapper un rire moqueur puis enfin reprit son sérieux :
_Thot, prépare ton cheval!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Louloute, t décidémen tro forte! je t'adore et lirai la suite!! <br /> Bisouxxxxxxx
Répondre

Profil

  • Isis
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...

Recherche

Liens