Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 18:07

_Pardonne-moi Oh déesse! dit une voix pleine de sanglots.
Dans un salon doré et richement décoré, un homme à la peau brune était agenouillé. Il portait à son poignet un bracelet vert et étrange. Devant lui se trouvait une femme, grande et belle, d'une beauté introuvable sur Terre. Et pour cause, c'était la déesse égyptienne Mâât.
Vêtue d'une robe serrée blanche et d'une couronne d'or et de pierres précieuses, sa peau brillait à la lumière d'un soleil étrangement éclatant. Mais son visage traduisait une colère certaine :
_Relève-toi Sobek! cria-t-elle.
L'homme se releva alors. Il était beau, étonnamment beau. Ses yeux d'un vert émeraude n'étaient pas sans rappeler des yeux de crocodiles : Sobek était le Dieu des eaux et des marais dont la représentation était un crocodile.
_Je te nomme mon espion personnel et que m'apprends-tu? reprit Mâât. Que la reine des Dieux Isis veut m'interdire ma descendance! Comment ose-t-elle?! Je suis la fille de Rê!
Il y eut un éclair dans le ciel suivit d'un tonnerre qui fit trembler la Terre. Mâât se tourna vers le soleil et hurla :
_Ecoute mon père le Dieu du soleil, Isis! Ecoute sa fureur!
Elle écarta les bras et des dizaines d'autres éclairs zébrèrent le ciel. Sobek la regardait sans bouger, d'une manière étrange.
_Va-t-en! lui jeta-t-elle.
Elle poussa un soupir pendant que Sobek refermait la porte de la chambre. Le murmure du Nil qu'elle entendait semblait envahir toute la pièce, son cerveau même. Elle s'avança jusqu'à la fenêtre et sortit sur le balcon. L'air frais caressa son visage et elle ressentit quelque chose d'étrange en regardant le soleil :
_Ton père semble de bonne humeur ce matin!
Elle se retourna et observa un corps d'homme à tête d'oiseau avancer vers elle. L'homme se plaça à côté d'elle sur le balcon :
_Pourrais-tu enlever ce masque lorsque tu me parles?
L'homme retira son masque et laissa voir un visage étonnamment familier à Mâât : Thot, le dieu de l'écriture. Il observa les longs cheveux noirs de la déesse et plongea ensuite son regard dans le sien. Elle remarqua que l'éclat de ses yeux noirs était bien
plus brillant que d'habitude, il semblait lire en elle.
_Que se passe-t-il Oh déesse du jour? demanda-t-il en la suivant dans la chambre.
_Vois-tu mon ami, j'ai un soucis. Isis semble vouloir me détruire pour de bon et je ne la laisserai pas faire!
_Monteras-tu sur le trône?
Mâât secoua la tête :
_J'ai déjà répondu à cette question. Je sais que toi et Anubis désirez m'y voir mais le pouvoir n'est pas mon désir, tu le sais. Ce que je désire c'est le futur!
Thot posa son masque sur la couche de la déesse et jeta un oeil par le balcon. Sur le Nil, une barque longue et magnifique naviguait tranquillement. Mâât se tourna vers son compagnon :
_Isis ne m'enlèvera pas ma descendance! Je te le dis ici et maintenant, Thot! Elle ne le fera pas! Puisse mon père solaire m'aider dans cette tâche!
Thot baissa les yeux en signe dévotion, il était avec elle, elle le savait. Il lui était fidèle depuis toujours. Ils s'aimaient.
Mâât tourna alors la tête vers la fenêtre et observa la même barque que Thot observait quelques secondes auparavant :
_Horus serait-il de retour? demanda-t-elle. De quoi réjouir un coeur maternel!
Thot sourit et reprit son masque sous son bras, le regard malicieux :
_Réunis-les, dit-elle alors. Je vous attendrai ici.
Thot remit son masque et se mettant à genoux devant elle murmura :
_Le signe est enfin arrivé.
_Oui, il est ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou!!!!<br /> L'égytpe ancienne c mon dada! lool. ca m'a l'air pas mal tout ça, je reviendrai te lire kan il y ora du nouvo. Mais en attendant, les dieux j'avoue ke c culoté....<br /> Bisous
Répondre
L
J'avoue moi aussi avoir un faible pr l'égypte ancienne... toutes les mythologies sont fascinantes!! ms c la première foi ke je voi kelkun se lancer la-dedan!! s'attaker aux dieux c énorme!! ms tu as des idées, ca se voit et je te suivrai avec intérêt!<br /> A bientôt, Laeticia.
Répondre

Profil

  • Isis
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...

Recherche

Liens