Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 17:06

Il y eut des murmures scandalisés dans toute l'audience. Isis plaça une main devant sa bouche de stupeur. Anubis, toujours parfait, ouvrit de grands yeux. Nephtys resta interdite. Bastet se leva d'un bond.
_Comment a-t-il pu passer ma sécurité?! hurlait Thot, parfait également dans son rôle de victime. Comment? Nous sommes tous condamnés!!
_Du calme! s'écria alors Anubis. Sobek!
Sobek inclina la tête et se plaça devant lui.
_Raconte-nous tout!

Sobek regarda Mâât reprendre sa place, rouge de colère. Dans le public, Hathor s'était à présent levée aussi, pour mieux entendre.
_Je gardais le livre sacré, comme me l'a ordonné Thot. J'étais seul dans ses appartements lorsque j'ai entendu la porte s'ouvrir. Je me suis alors tapis dans l'ombre et j'ai vu le Dieu Horus, aussi clairement que vous me voyez tous!
Isis poussa un cri de honte, suivit par quelques murmures dans la foule.
_Silence!! hurla Anubis, féroce.
_Il est resté devant le coffre qui dissimulait le livre pendant un moment. Il semblait réfléchir. Enfin, je l'ai vu ouvrir le coffre. J'étais surpris mais pas assez pour m'empêcher d'agir. Comme me l'avait ordonné Thot, j'ai surgit de ma cachette et je lui ai sauté dessus!
_S'est-il débattu?
_Oui, répondit Sobek. Il m'a lâchement mordu et s'est enfuit. Je ne l'ai pas poursuivit, je devais rester à mon poste!
Anubis fit un signe de tête pour lui dire de reculer.
_Chers Dieux et déesses, l'heure est grave! Un des nôtres a tenté de nous trahir!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Isis
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...

Recherche

Liens