Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 18:06

Ils prirent ensuite la direction de la sortie et se retrouvèrent dans le grand couloir du Palais. En silence, ils avancèrent jusqu'à l'entrée des appartements de Mâât.
_Je dois vous quitter, dit Anubis, la nuit va bientôt tomber, je dois retourner faire mon devoir de dieu.
Mâât lui sourit et il inclina légèrement la tête avant de reprendre son chemin le long du couloir. Mâât et Thot entrèrent dans le salon de la déesse. Thot semblait préoccupé et Mâât savait tout à fait pourquoi. Il s'arrêta face à un petit coffre d'ébène remplit de bijoux, puis tournant le dos à Mâât, il demanda :
_Ta soeur ne sait-elle pas que son mari fut ton premier amant?
A la fin de sa question, il se retourna vers elle et vit qu'elle était restée immobile, pétrifiée par sa question. Il savait que c'était un point sensible.
_Evidemment non qu'elle ne le sait pas! Elle t'en voudrait très certainement! Les trois soeurs amoureuses du même homme! Quelle chance a Ptah!
_Qu'essaies-tu de faire, Thot? demanda-t-elle en fronçant les sourcils. Je respecte ma soeur, voilà pourquoi je ne prends pas le risque de lui révéler une telle chose. Une chose du passé.
_Du passé? Vraiment? Pourtant, tu avais l'air très intéressé par le retour de ce cher Ptah!
Mâât soupira un long moment. Les questions de Thot la fatiguait. Il s'était toujours comporté de façon jalouse à propos de Ptah, mais c'était sa faute à elle si c'était encore le cas aujourd'hui.
_Oui, c'est vrai, j'aime Ptah, voilà tu es content?
Thot éclata de rire.
_Tu es vraiment surprenante! Tu aimes follement un dieu que tu n'as pas vu depuis des années et moi... moi qui suis là tous les jours.... Que suis-je pour toi?
_Thot...
_Alors pourquoi ne pas se marier?
La question revenait tout le temps dès qu'ils se disputaient. Thot éprouvait un empressement fou à vouloir se marier. Mais Mâât n'était pas si bête :
_Pourquoi veux-tu te marier? demanda-t-elle. Parce que tu m'aimes, ou bien parce que tu as peur de Ptah?
Thot s'approcha d'elle et la gifla. Mâât poussa un cri strident sous la douleur. Lorsqu'elle releva la tête, il avait un regard de fou, un regard douloureux aussi.
_Sache que je n'ai pas peur de Ptah! dit-il dans un souffle. Comment oses-tu me dire de telles choses?
_C'est toi qui me force à dire ces choses....
_Comme si tu ne les pensais pas!
Mâât le défia du regard et entre eux s'engagea un combat psychologique étonnement puissant. Rares étaient les dieux capable de soutenir le regard de Mâât et celui de Thot.
_Il suffit de regarder comment tu agis pour dire ces paroles, Thot! Ne dis pas que tu n'étais pas au courant...
_Ne dis pas un mot de plus! J'en ai assez entendu sur Ptah pour l'éternité. J'en ai assez de t'entendre parler de lui à tout va depuis des années!
_Que vas-tu faire? lui demanda-t-elle alors. Le tuer?
Elle eut un ricanement après ses propres paroles.
_Non, Thot. Je crois que tu ne feras rien du tout! Tu sais ce que tu risquerais en tuant un autre Dieu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Isis
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...
  • Passionnée d'Egypte ancienne et d'écriture, la mythologie égyptienne est au coeur de ce blog. Venez découvrir Mâât, déesse de la justice, dans sa course au trône du Monde des Dieux...

Recherche

Liens